L'Habitat Inclusif concourant à solvabiliser les Personnes ayant fait un choix de vie différent et citoyen...

24 octobre 2022

L’Association les Abeilles Arles Grand Sud a été retenue par la CNSA et le Département des Bouches-du-Rhône pour le déploiement du Dispositif HI (Habitat Inclusif) suite à la réponse à un Appel à Manifestation d’Intérêt  promu par les services de l’Etat et ceux de la Direction Générale de la solidarité du Conseil départemental.

Le Projet de développement de l’Habitat Inclusif au profit des Personnes adultes en situation de vulnérabilité prend tout son sens dans sa dimension d’offrir (à l’aide de moyens supplémentaires et de crédits pérennes) la sécurisation d’un parcours résidentiel à chaque bénéficiaire.

Le 18 novembre 2022 la Convention tripartite entre le Conseil départemental, l’Etat et la CNSA viendra acter la mission dévolue à notre Association qui s’engage par là même, à garantir l’exercice d’une pleine citoyenneté auprès des locataires de l’Habitat Inclusif.

Ce nouveau mode d’accompagnement est destiné à diversifier une offre de service auprès des Personnes souhaitant privilégier un parcours résidentiel solvabilisé, différent d’une orientation au sein d’un cadre Institutionnel « classique ».

 

             Pierre Paul ANTONETTI

Directeur Général