Les oubliés du Ségur de la Santé #quiprendsoindenous

29 septembre 2022

Les oubliés du Ségur de la Santé #quiprendsoindenous

Le mercredi 28 septembre 2022 a eu lieu sur l’ensemble du territoire national, une grande journée de mobilisation à l’initiative des Organisations et Fédérations des Employeurs privés à but non lucratif.

Notre Association, représentative au sein du département des Bouches-du-Rhône et plus précisément dans les Bassins de vie, Arles, Crau, Camargue, Alpilles, Lubéron a toujours été concernée, attentive et engagée pour la défense des métiers de l’humain.

« Prendre soin de ceux qui prennent soin » anime depuis des années la volonté de l’Association qui milite auprès des pouvoirs publics pour la reconnaissance des Professionnels qu’elle emploie.

Très récemment, le Ségur de la Santé a conduit à une revalorisation salariale des Personnels qui se sont trouvés en première ligne pendant la crise sanitaire liée au COVID-19.

La hausse des salaires de 183 euros net/mois pour les uns (Personnels issus de la filière socio-éducative et para-médicale) a laissé sur le bord du chemin d’autres catégories de Professionnels du secteur social et médico-social.

Nous les appellerons malheureusement les « oubliés du Ségur de la Santé ». Il s’agit des Professionnels qui participent à l’animation logistique de nos Etablissements et services, et donc des personnels administratifs, des personnels de maintenance et d’entretien, des personnels de cuisine ainsi que des cadres de direction.

Attachée au principe d’équité et combattant la rupture d’égalité entre les Professionnels du même champ conventionnel, notre Association est plus que jamais engagée pour que la reconnaissance et la revalorisation salariale soit possible et obtenue par tous !

Soyez assurés de notre engagement grandissant !

 

             Pierre Paul ANTONETTI

Directeur Général