Le Ségur de la santé pour tous … nous y sommes arrivés !

28 juin 2024

Le Ségur de la santé pour tous … nous y sommes arrivés !

Nous avons toujours milité pour la reconnaissance des droits des Personnes en situation de handicap au même titre que pour celle dédiée à nos Professionnels dans le but d’accomplir une Mission de service Publique de qualité.

Pendant de longs mois, nous avons communiqué l’ensemble des informations détenues par l’Association, auprès des Personnels des ESMS et des IRP, et affiché d’emblée notre volonté de rétablir une égalité de droit pour nos salariés « oubliés » du Ségur de la santé.

C’est la raison pour laquelle nous vous informons que l’Accord majoritaire promu par le regroupement des Employeurs Associatifs auprès de la Commission nationale d’agrément a permis une réelle avancée, puisque ladite a validé l’Accord (ad hoc) conformément à l’article L 314-6 du CASF, en date du 20 juin 2024.

Aujourd’hui l’application de l’Accord est actée car sa parution au Journal Officiel de la République est intervenue ce mercredi 26 juin 2024.

Pour rappel, les salariés de l’Association non actuellement bénéficiaires de l’indemnité « Ségur », c’est-à-dire les Personnels des Services généraux, de l’Entreprise adaptée, des Services administratifs et de Direction, se verront accorder une augmentation de salaire mensuel de l’ordre de 238 euros brut pour une équivalence temps plein assortie d’une rétroaction au 1er janvier 2024.

L’Association a décidé de procéder à la revalorisation complète des Personnels concernés avec rappel de rémunération dès le mois de juillet 2024, et ce malgré l’absence de crédits fléchés par la Puissance Publique !

A fortiori les efforts consentis une nouvelle fois par la dynamique fédérative et associative, ont permis de restaurer le principe d’égalité de tous nos Professionnels devant la Loi.

Nous sommes fiers de porter auprès de toutes et tous ces valeurs, d’autant que nous continuerons à défendre l’égalité salariale, la lutte contre les discriminations, la garantie des classifications idoines aux rémunérations, etc…

 

                  Pierre Paul ANTONETTI

     Directeur Général