La revalorisation des Métiers de la filière socio-éducative ... le bout du tunnel enfin !

24 juin 2022

Notre Association a toujours milité pour la reconnaissance des droits des Personnes en situation de handicap au même titre que pour celle dédiée à nos Professionnels dans le but d’accomplir une Mission de service Publique de qualité.

Tout au long de cette année, l’Association a communiqué l’ensemble des informations subséquentes aux évolutions du Ségur de la santé initié par la Mission gouvernementale (Laforcade 1 et 2).

C’est pour cette raison qu’elle informe qu’un Accord majoritaire promu par le regroupement des Employeurs Associatifs auprès de la Commission nationale d’agrément a permis d’obtenir une réelle avancée, puisque ladite Commission a validé l’Accord ad hoc conformément à l’article L 314-6 du CASF, le 14 juin 2022.

Aujourd’hui l’application de l’Accord est actée puisque sa parution au Journal Officiel de la République est intervenue ce jeudi 23 juin 2022.

Pour rappel, les salariés de la filière socio-éducative se verront accorder une augmentation de salaire de l’ordre de 238 euros brut pour une équivalence temps plein assortie d’une rétroactivité au 1er avril 2022.

L’Association les Abeilles Arles Grand Sud a fait le choix de procéder à la revalorisation complète des Personnels concernés sur le mois de juin 2022, malgré l’absence de financement des Tutelles à ce jour.

En effet, les efforts consentis une nouvelle fois par l’Association permettront d’établir la revalorisation des Personnels concernés (avec rappel) sur les salaires réalisés au mois de juin 2022.

Par ailleurs nous rajoutons que notre militantisme affirme sa volonté de défendre les intérêts de tous les métiers et de toutes les filières de la CCNT du 15 mars 1966.

Avec notamment la demande de prise en compte par l’Etat de toutes les autres fonctions logistiques intégrées à nos Etablissements et services, à savoir : Personnels des services généraux, Entreprise adaptée, Personnels administratifs et de direction pour lesquels la revalorisation n’a toujours pas été admise à l’échelon gouvernemental.

Notre Association demeure mobilisée !

 

Le Directeur Général

       Pierre Paul ANTONETTI